top of page

Aurore

Axel, Je voulais juste te remercier sincèrement pour ce que tu m'as apporté. J'ai été méfiante et très en colère contre toi au début et à présent j'en suis désolée. J'ai eu cette impression lorsque tu me proposais de partager mes peurs, mon mal-être que tu me jugeais. Dans ma tête, je peux recevoir celles des autres mais je n'ai pas le droit de " faire subir mes états d'âmes ". Un instinct de survie comme le font les animaux malades. Dans ma tête je t'ai jugé mais tu m'as écouté et tu as été patient avec toute cette générosité qui te caractérise. J'avais soif et tu m'as donné de l'eau. Goutte après goutte... Je n'avais jamais accepté que mes pensées, mes envies soient différentes de la " norme ". Ce voyage m'a permis d'accepter de lâcher mes entraves petit à petit. Je dois accepter de tourner  une page et surtout d'abandonner pour en débuter une plus sereine. Tu es une âme sincère comme il y en a peu, reste ainsi et continu à partager.

 

Je finis par un simple mot : MERCI                                                 mars 2016

​​

​

Sylvie

Lorsque j'ai entrepris de suivre une psychothérapie psychocorporelle, il est essentielle de savoir que j'avais un suivi psychologique et un traitement médicamenteux que j'avais moi-même sollicité deux ans auparavant.

Souffrant d'une fibromyalgie et d'antécédents familiaux douloureux et traumatisants, j'étais bien consciente de ma fragilité. physique et psychologique.

Ne trouvant pas un peu d'avancement et d'apaisement avec ce suivi, j'ai donc prit contact avec Mr Axel Brachet.

A cette époque, il était évident pour moi que ma souffrance physique était liée à mon esprit, mon vécu. Mon corps me parlait. Vulnérable émotionnellement et en grande souffrance depuis trop longtemps, il me fallait aller en profondeur pour comprendre et tenter de soigner mes blessures.

J'étais remplie de craintes, d'incertitudes et de questions. Il était indispensable que je parvienne à faire confiance à Axel et les premières séances m'ont aidées à me décider de m'engager.

Au départ, je croyais que la douleurs venait de la fibromyalgie mais très vite je me suis rendu compte qu'elle était en grande partie dû à mon enfance, à mon histoire. Sentiments de honte, d'étouffement, prisonnière de cette partie de ma vie.

J'arrivais aussi en séance remplie de colère, en souffrance physique et lorsque le travail était fini j'étais pleine d'une nouvelle énergie. Je retrouvais souplesse, dynamisme et harmonie.

Les semaines, les mois ont passé, j'ai senti des changements en moi, j'ai cessé de prendre le traitement médicamenteux. Je n'en ressentais plus la nécessité ni le besoin. J'ai également mit fin au suivi psychologique d'un commun accord avec la personne concernée.

Durant ce long travail, j'ai constaté qu'un changement s'opérait en moi. Plus de crises de souffrance, moins de cauchemars, reprise d'activités physique. je me prenais en main, apprenais à me connaître, me comprendre et comprendre ce qui m'arrive. j'ai eu le sentiment de renaitre, de laisser la petite fille pour que la femme vive.

Je me suis réconciliée avec moi-même, je me suis écoutée et j'ai prit soin de moi. Je constate avec bonheur, fierté que le travail réalisé avec l'aide d'Axel m'a amené à sortir de mes souffrances. je ne subit plus de la même façon les événements de ma vie. j'exprime mes chois, mes idées.

Aujourd'hui, je tiens à te remercier Axel d'avoir parcouru ce long cheminement avec moi. Tu m'a permis de me donner les moyens de changer, tant sur le plan corporel que sur les sentiments et les pensées. Je réalise combien ce travail a été bénéfique et combien il m'apporte tous les jours.

Je me sens belle, confiante et pleine d'assurance. cette étape de ma vie est très positive, elle m'a permis de grandir et d'être moi.

Remerciements                                                                                        9.03.2012

​

​

Nadine

Voici comment j'ai fais la rencontre d'Axel étudiant sur la méthode psychothérapie corporelle.

​

Pour commencer le 1ier rendez-vous avec Axel était toutes les explications du contrat d'engagement prit et le respect des rendez-vous.

​

Suite à cela, nous avons fait connaissance et surtout en partie de mon histoire et toutes les méthodes pour m'aider. Axel m'a expliqué comment allait se passer les étapes des rendez-vous pour me rassurer.

​

Nous avons commencé cette méthode en touchant des points précis sur les jambes, ça me donnait l'impression d'être en verre prête à me briser. Axel m'a expliqué le liens entre mes réactions et mes souffrances qui pouvaient en ressortir et surtout de ne pas contenir, lâcher cette souffrance de la manière que je voulais : pleurer, crier, taper des coussins...

​

Tout ce que j'ai pu remarquer au fil des séances que mon corps avait fermé des portes au plus profond de mon être quelque part pour me protéger et se maintenir en "vie". Enfin j'ai parlé, pleuré et en moi je fis exploser ces portes.

​

Bref, Axel a été à mon écoute et a su me faire dire mes souffrances et part cette méthode sur des points précis de mon corps pour qu'il se dénoue et se relâche. Au fil des séances, je pouvais dire mon ressenti et ma souffrance corporelle ou morale qui a été réveillé ou parfois m'a anéantie pendant plusieurs  jours.

​

Axel est très consciencieux, calme et très à l'écoute et méticuleux dans la pratique corporelle. Etant à l'écoute de mon corps, j'ai pu lui dire mes ressentis.

​

Enfin, je p'apperçois que le seul maître de son corps c'est nous-même et que rien n'efface le passé, les souffrances. Mais par cette méthode nous pouvons trouver le moyen de l'appaiser.

​

Un grand merci à Axel de m'avoir permis d'ouvrir ces portes qui me hantaient.

​

                                                                                                                   Juillet 2011

​

bottom of page